Attention aux risques criminels dérivés des activités de «minage» de monnaies virtuelles

marché des idées

Ces dernières années, le coin circle «faire des mythes riches» a ouvert la porte aux monnaies virtuelles et a permis à de nombreux joueurs de «miner» les pré-sessions des transactions en monnaies virtuelles. Le 24 septembre 2021, la commission nationale du développement et de la réforme du secteur des banques centrales, etc. 11 publié conjointement sur l’aménagement monnaie virtuelle "mine" communication, monnaie virtuelle "mine" clairement notifiée relève du retard, le développement de cette industrie grâce aux progrès scientifiques et technologiques ayant un caractère positif, monnaie virtuelle "mine" sont réglementés de façon exhaustive et de nettoyage. L’activité minière elle-même présente un risque criminel important, et la société en général doit y prêter plus d’attention et s’y prémunir.


Concepts connexes de «mining»

Le «minage» de la monnaie virtuelle consiste à exécuter un algorithme spécial avec un CPU d’ordinateur et une carte graphique pour calculer une solution qui répond à ses règles spécifiques. Cette solution est une monnaie numérique virtuelle. L’essence est de générer un nouveau bloc, puis le nouveau bloc généré et le cryptage de bloc d’origine sont emballés ensemble, ce qui forme ce que l’on appelle crypto-monnaie numérique. Dans le processus, le maintien de la plate-forme de monnaie virtuelle donne quelques récompenses


Risques criminels dérivés du «minage»

(1) organisation menant un crime pyramidal. Bitcoin comme monnaie virtuelle de la surchauffe, la hausse des prix, beaucoup de gens veulent lafortune grâce à la mine ", de plus en plus, de mine, mais la plupart des gisements de creuser pour comprendre, de nombreux hors-la-loi cette asymétrie de l’information "mine" ou "machine" concept pour attirer certains à son organisation et à un certain niveau de développement Développer constamment hors ligne, mettre en œuvre l’organisation, mener l’activité MLM crime.


(2) une infraction de type collecte illégale de fonds. Certains malfaiteurs sans aucune qualification, sous le nom d’investissement "miner" "monnaie virtuelle" et d’autres, sous le prétexte de rendements élevés ou de la sauvegarde des intérêts, incitant les investisseurs qui ne possèdent pas les connaissances professionnelles à acheter des parts inégales, commettant des activités criminelles de collecte illégale de fonds.


3. Les délits de type sabotage des systèmes informatiques d’information. Dans le cas du bitcoin, par exemple. Le noyau du bitcoin est la clé, le certificat dans la blockchain qui identifie l’utilisateur en possession du bitcoin. Une fois la clé perdue, la pièce virtuelle devient une «pièce morte» et est perdue à jamais. Les criminels, sachant que d’autres personnes détiennent des bitcoins, utilisent souvent le piratage pour pirater des ordinateurs à distance, voler les clés de bitcoin détenues légalement par d’autres personnes et commettre des crimes tels que la destruction des systèmes d’information informatiques. (4) les crimes de type fraude. Bitcoin effet de richesse bruyante comme un tourbillion, attire constamment les investisseurs qui ne comprennent pas la technologie blockchain à rejoindre, les criminels utilisent les points aveugles de l’information des investisseurs, construire des plates-formes étrangères promettent de fournir des services d’échange de yuan chinois, pièces virtuelles, après la récolte d’un certain "ciboule" après la fermeture de la plate-forme, retirer de l’argent; Ou fournir une fausse monnaie virtuelle blockchain échangée contre bitcoin ou yuan chinois, ce qui est souvent soupçonné de fraude.


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne