Selon l’étude de Coincub, le pays le plus favorable au crypto-monnaie dans le monde a été révélé - l’allemagne et les États-Unis sont à côté de la première place, mais pour des raisons très différentes.
Allemagne: législation progressiste sur le cryptage en tête
L’étude affirme que l’allemagne a une législation crypto «progressive», ainsi qu’un grand nombre d’investisseurs et de nœuds bitcoin. L’étude a également loué les régimes fiscaux «favorables» des pays européens, ce qui signifie qu’aucun gain en capital ne sera généré tant que la détention de bitcoin et ethereum dure plus d’un an. Rapport explique pourquoi une politique aussi importante et ajoute: "comme nous l’avons vu, dans les affaires de cryptage de l’année est une longue période - mais par rapport au cadre juridique applicable à l’allemagne d’autres actifs, et représente un énorme, par exemple l’achat de biens loués fiscal doivent être conservées pendant dix ans."
De nombreux pays ont eu du mal à maîtriser la réglementation de la cryptographie, et la nature évolutive de ce secteur signifie que les banques centrales et les gouvernements ont souvent du mal à suivre. Mais l’allemagne a relevé ce défi «de front» avec des règles sophistiquées qui tiennent également compte des récompenses par blocs et des largages aériens.
En outre, l’allemagne est devenu le pays le plus favorable aux crypto-monnaies dans le premier trimestre 2022. L’allemagne est passée de la 4ème place au quatrième trimestre 2021 à la 1ère place au premier trimestre 2022, battant Singapour, qui occupait la première place. L’adoption croissante des cryptomonnaies par les institutions et la fiscalité progressive du pays sur les marchés en développement sont attribuées à sa hausse dans le classement. Les institutions allemandes ont accepté la crypto-monnaie comme un investissement viable à long terme pour les épargnants. Cette position se reflète dans le fait qu’une série de caisses d’épargne traditionnelles, connues sous le nom de Sparkasse, travaillent actuellement à offrir aux utilisateurs des services de crypto-trading et de garde. Cette mesure signifie que ses 50 millions de clients pourront échanger et détenir des bitcoins dans l’agence.
Il convient de mentionner que dès 2019, le gouvernement fédéral allemand a examiné et adopté et publié la stratégie nationale allemande blockchain, qui vise à exploiter les opportunités offertes par la technologie blockchain et à exploiter son potentiel pour promouvoir la transformation numérique de l’économie et de la société. Au cours des dernières années, l’allemagne a activement embrassé la technologie blockchain, accéléré la mise en page dans le domaine de la blockchain, attiré les talents mondiaux et la mise en commun des fonds, promouvant la recherche et le développement technologique et de produits pertinents et le développement industriel, de sorte que son influence internationale a été améliorée davantage.
La stratégie définit 44 mesures opérationnelles dans cinq domaines principaux. Proposer des innovations financières blockchain tout en assurant la stabilité financière. Par exemple, l’ouverture de la législation allemande en la matière ouvre la voie à la «securities on chain»; Rédiger un nouveau projet de loi pour assurer le déroulement des activités de l’oic dans un environnement réglementaire; Permettre aux échanges d’effectuer des opérations de change fiduciaire et crypto-monnaie numérique sous réserve de l’obtention d’une licence.
États-Unis: première place pour les développements majeurs
Fidelity a commencé à donner aux américains la possibilité d’ajouter bitcoin à leur fonds de retraite. Le fait que les travailleurs puissent affecter jusqu’à 20% de leur 401(k) au BTC à condition que l’employeur y consent est considéré comme une étape importante, mais certains politiciens ont soulevé des préoccupations quant à la question de savoir si cet actif plus volatile pourrait bien correspondre à un fonds de pension.
En outre, d’autres facteurs qui ont aidé les États-Unis à sauter dans le classement incluent la demande privée pour le commerce bitcoin et l’exploitation minière, ainsi que le grand nombre de nœuds BTC et ATM dans tout le pays. Lorsque la Chine a commencé à réprimer les opérations minières, les États-Unis étaient largement considérés comme l’un des principaux bénéficiaires. Les données montrent que les États-Unis, avec un total de 633 guichets automatiques de crypto installés entre le 1er juillet et le 10 juillet, est le pays avec le plus grand nombre d’installations de crypto ATM, représentant près de 88% du total mondial.
De nombreux hommes politiques, Cynthia Lummis et Kirsten Gillibrand, essaient de mettre en place une législation qui aidera l’industrie des actifs numériques à prospérer. Le président joe biden a également signé un décret exécutif établissant la première stratégie fédérale complète sur les actifs numériques pour les États-Unis.
En ce qui concerne l’acceptation du cryptage, les États-Unis affichent également des chiffres positifs. Le cabinet d’expertise comptable Deloitte a récemment mené une enquête sur les actifs numériques auprès de 2000 cadres supérieurs d’établissements de vente au détail dans tous les secteurs aux États-Unis. Les résultats du sondage montrent que plus de 85% des cadres interrogés ont déclaré prendre très au sérieux «accepter les paiements en crypto-monnaie». Près de 75% des répondants ont indiqué qu’ils prévoient d’accepter des paiements en crypto-monnaie ou en stablecoin au cours des deux prochaines années. Plus de 50% des grands détaillants interrogés (avec des revenus de 500 millions de dollars et plus) ont déjà investi plus d’un million de dollars dans les services «accepter les paiements sur les actifs numériques». Parmi les détaillants qui ont déjà accepté le paiement pour les actifs numériques, 93% ont déclaré avoir assisté à un retour positif de la mesure.
Autres facteurs de variation nationaux: législation, fiscalité et réglementation
L’analyse a noté que Singapour a perdu une place à la troisième place et que les régulateurs ont récemment ordonné la fermeture de tous les guichets automatiques bitcoin. L’Australie et la Suisse restent à la quatrième et à la cinquième place. La France, les Pays-Bas, le Portugal, le Canada et Hong Kong occupent le reste du top 10.
Il convient de noter que les nouvelles concernant le Royaume-Uni sont très décevantes, le Royaume-Uni se trouvant à la douzième place. Le Royaume-Uni a récemment dévoilé ses plans pour devenir un centre mondial de crypto-actifs, qui reviendrait à reconnaître stable coin comme un moyen de paiement légitime, mais ces ambitions ont été étourdies par le drame politique qui a récemment conduit à la démission du premier ministre Boris Johnson.
Le Pakistan, la Corée du Sud, la Belgique, le Brésil et la Chine ont également enregistré des baisses importantes dans leur classement. En outre, l’analyse de cette étude prend en compte des facteurs tels que la politique de crypto du gouvernement, la législation en vigueur, la fiscalité, le nombre de startups blockchain et le développement de la monnaie numérique à la banque centrale.
Retour au sommet