Sango Coin et BTC existeront en République Centrafricaine en tant que crypto-monnaie reconnue

colonne

Des médias étrangers ont signalé que la République Centrafricaine a lancé une crypto-monnaie nationale appelée "Sango Coin". Sango Coin et bitcoin existeront en République Centrafricaine en tant que crypto-monnaies reconnues. Le jeton sera utilisé pour moderniser l’infrastructure du pays et le projet de meta-univers prévu.


Le président de la République Centrafricaine, faustin-archange touadéra, a lancé Sango Coin comme crypto-monnaie nationale du pays lors d’un événement virtuel dimanche. Le président de la République Centrafricaine a noté qu’il a été appelé «événement Sango Genesis» et que Sango Coin sera la prochaine génération de monnaie en République Centrafricaine, sans donner de détails précis. La crypto-monnaie est la solution au problème de l’exclusion financière. L’alternative au cash est la crypto-monnaie. Pour nous, l’économie formelle n’est plus une option.


On sait que le 21 avril 2022, l’assemblée nationale de la République Centrafricaine a adopté à l’unanimité un projet de loi visant à faire du bitcoin une monnaie légale. La République Centrafricaine est le deuxième pays dans le monde après El Salvador à adopter bitcoin comme monnaie légale. Après avoir annoncé son adoption, la République Centrafricaine (CAR) a ensuite exprimé son souhait de créer un centre de crypto-monnaie, Sango, dans l’espoir d’attirer les entreprises et les passionnés de crypto-monnaie dans le pays. L’initiative Sango a été lancée par l’assemblée nationale de la République Centrafricaine avec le soutien du président faustin-archange touadéra. La page officielle indique que Sango cherche à «ouvrir la voie à un avenir numérique aux possibilités infinies».


Le mouvement vers l’adoption de la crypto-monnaie dans les pays où l’utilisation d’internet est faible et l’électricité n’est pas fiable a attiré l’attention des spécialistes de la crypto, a été source de confusion pour les législateurs et les résidents, et a suscité un avertissement du fonds monétaire international.


Cependant, le projet Sango comprend le «Sango Coin», soutenu par l’assemblée nationale de la République Centrafricaine et dirigé par touadéra, qui a déclaré que le jeton donnera accès aux ressources naturelles des «montagnes» du pays, y compris l’or et les diamants. Le gouvernement de la République Centrafricaine a précédemment annoncé son intention de tokeniser les ressources naturelles du pays, y compris le pétrole, les diamants et le cuivre. "Soutien total" pour l’extraction des ressources naturelles du pays, telles que l’or, les diamants, l’uranium, le lithium et le pétrole. Bitcoin services d’acquisition de terres pour les investisseurs mondiaux.


L’enthousiasme de la République Centrafricaine pour la crypto-monnaie ne semble pas avoir diminué par la chute récente de la valeur. Le pays prévoit d’utiliser Sango Coin pour créer une économie basée sur la crypto-monnaie axée sur l’investissement privé. Ce centre de l’économie numérique comprend également la création d’une «crypto-île».


En plus d’introduire Sango Coin, le gouvernement a déclaré qu’il voulait adopter la technologie blockchain pour transformer l’architecture numérique du pays. Le gouvernement prévoit également d’utiliser la blockchain pour numériser son système de cadastre.


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne