Sénat américain adopte $430 milliards de loi anti-inflation crypto-monnaie où aller?

industrie

À partir de la pandémie, les initiatives de relance budgétaire et monétaire sans précédent menées par la fed ont alimenté le boom des investissements cryptographiques. Et avec le début de la hausse des taux, les actions américaines et les marchés crypto ont chuté. Récemment, le sénat américain a adopté une loi anti-inflation de 430 milliards de dollars. Si ce projet de loi continue, quel autre impact en chaîne aura sur les crypto-monnaies?


Le sénat américain a commencé dimanche à adopter un projet de loi de 430 milliards de dollars (423,3 milliards d’euros) sur le changement climatique, les soins de santé et la fiscalité, après que la vice-présidente américaine kamala harris ait voté samedi en faveur du parti démocrate pour briser le empate avec l’opposition unanime des républicains. Le paquet, connu sous le nom de loi de réduction de l’inflation, affectera 430 milliards de dollars de nouvelles dépenses tout en recueillant plus de 700 milliards de dollars de nouveaux revenus.


Le projet de loi sera maintenant soumis à la chambre des représentants contrôlée par les démocrates, qui a l’intention de l’examiner vendredi, après quoi le président joe biden pourra le signer en loi.


Le projet de loi concerne la réduction des émissions de carbone, la baisse des prix des médicaments par medicare et de nouvelles taxes sur les entreprises et les riches. Le projet de loi prévoit des milliards de dollars pour encourager la production de plus de véhicules électriques et favoriser l’énergie propre, offrant aux entreprises et aux ménages de nombreuses incitations à acheter des véhicules électriques et des appareils à faible consommation d’énergie. Il vise également à stimuler de nouveaux investissements dans l’énergie éolienne et solaire. De plus, l’élément le plus populaire du projet de loi est de permettre à Medicare, le programme d’assurance-maladie du gouvernement pour les aînés, de réduire les coûts en négociant le prix des médicaments. Dans le même temps, les dispositions fiscales du projet de loi comprennent un nouvel impôt minimum de 15% pour certaines entreprises dont les bénéfices annuels dépassent un milliard de dollars. Il vise à combler les lacunes que les riches peuvent utiliser pour éviter les impôts.


Il convient de mentionner que le nom de la mesure de politique publique proposée fait suite à la publication par le parti démocrate américain de la législation sur le climat et les soins de santé, appelée "loi de réduction de l’inflation". 230 économistes ont écrit aux dirigeants du sénat et de la chambre des représentants des États-Unis, avertissant que la politique proposée pourrait en fait alimenter l’inflation. La lettre souligne le besoin urgent de contenir les pressions inflationnistes aux États-Unis, mais va plus loin en indiquant que la «loi de réduction de l’inflation 2022» est une étiquette trompeuse qui pourrait avoir exactement l’effet inverse.


Dans le même temps, les républicains étaient unanimement opposés, arguant que le projet de loi ne réduirait pas l’inflation à des niveaux historiquement élevés et que la taxe pourrait plonger l’économie américaine dans la récession. La taille du projet de loi a été réduite à environ 437 milliards de dollars, contre 6 billions de dollars initialement.


230 économistes ont déclaré aux dirigeants de la chambre des représentants et du sénat que la législation proposée sur le climat et les soins de santé n’est pas une bonne idée à un moment où les États-Unis sont confrontés à un "carrefour dangereux". Dans une lettre adressée aux dirigeants du sénat et de la chambre des représentants, les économistes affirment que le projet de loi aggravera beaucoup de ces problèmes au lieu de les atténuer, alors que l’économie est déjà confrontée à des déséquilibres entre l’offre et la demande, à des pénuries de main-d’œuvre et à des perturbations des chaînes d’approvisionnement. Ses dépenses publiques proposées de 433 milliards de dollars entraîneraient des pressions inflationnistes immédiates en stimulant la demande, tandis que la hausse des impôts du côté de l’offre limiterait l’offre en décourageant l’investissement, épuisant ainsi les ressources dont le secteur privé a tant besoin.


Il convient de noter que la politique de hausse continue des taux de la fed, sous la pression de l’inflation, a entraîné une contraction soutenue des liquidités sur les marchés boursiers et crypto américains, qui ont généralement reculé de 65 pour cent, voire plus, de leurs sommets. Malgré le fait que la fed mestre note que la fed baissera les taux dès que l’inflation reviendra à un niveau proche de l’objectif de 2%. Mais on ne sait pas à quel moment les indicateurs d’inflation baisseront, ni quelles seront les conséquences de la mise en œuvre de la loi.


Le comportement courant des banques centrales européennes et américaines est de continuer à augmenter les taux d’intérêt pour contenir l’inflation jusqu’à ce qu’elle retombe à 2%. Au cours de cette période, une certaine récession semble avoir été acceptée. Cependant, la voix des marchés ne semble pas favorable. L’ancien secrétaire au trésor américain, M. Summers, a également déclaré que l’inflation pourrait difficilement disparaître et que les perspectives budgétaires se détérioreraient rapidement. Si le taux de chômage n’atteint pas les 6%, nous ne sortirons pas de cette situation et nous aurons besoin d’une forte décélération pour revenir à la normale.


Cependant, certaines voix de l’industrie pensent que la réduction de la taille initiale de la loi de 6 billions de dollars à environ 437 milliards de dollars réduira l’impact sur le marché. Dans le même temps, parce que le programme n’a pas encore été mis en œuvre, plus l’impact macroéconomique, les effets en chaîne sur le cryptage ne sont probablement pas préoccupés par les amateurs de cryptage. Plus d’investisseurs en crypto semblent favorables à la montée de l’indépendance sur le marché crypto.


Historiquement, le marché baissier de 2022 est mauvais pour le secteur des actifs numériques, écrivent les analystes dans un rapport. Cependant, après une telle période de refuge permanent, l’attention s’est tournée vers la question de savoir si c’était un rebond atténuant du marché baissier ou le début d’une impulsion haussière continue.


Les analystes de l’institut de recherche crypto-monnaie Glassnode ont déclaré que les adresses actives bitcoin sont complètement dans «un canal descendant clairement défini». Ils ont ajouté que les activités de mise en réseau «montrent que, jusqu’à présent, l’afflux de nouvelles demandes reste faible». Mais dans le même temps, la demande de trading a été latérale ou à la baisse ces dernières semaines, ce qui indique que «seule une base plus forte de confiance des traders et des investisseurs reste». En outre, les frais de transaction sur la chaîne se trouvent dans la bande de «marché baissier» et, en cas de reprise, peuvent être un signal de reprise.


Brett Harrison, président de ftx.us, a tweeté que le marché crypto va se redresser à un rythme plus rapide et a énuméré trois éléments pour stimuler le rebond du marché, à savoir: réglementation claire par les régulateurs américains; Des crypto-options/marchés à terme plus robustes; 3, etats-unis approuvé spot crypto ETF. Brett Harrison note que la clarté réglementaire des plateformes de trading de crypto-monnaie et d’autres fournisseurs d’actifs numériques aux États-Unis donnera aux investisseurs institutionnels la confiance nécessaire pour parier sur les crypto-actifs à long terme; Des marchés à terme et d’options de crypto plus robustes faciliteront également l’introduction de capitaux institutionnels, afin de limiter la volatilité en offrant une couverture efficace du capital et de faciliter l’accès des entreprises à l’exposition aux crypto-actifs; Et l’approbation d’un ETF spot bitcoin pourrait conduire à un autre marché haussier, même si la sec n’a pas encore approuvé de tels produits.


Wells fargo, pour sa part, a noté que les crypto-monnaies ont évolué en une option de portefeuille efficace. Dans le même temps, plus d’entreprises injectent leur attention sur le marché de la crypto-monnaie, comme le géant financier morgan stanley offres d’emploi reflétant les plans de crypto-monnaie à grande échelle. Morgan stanley prend la crypto-monnaie plus au sérieux après le lancement de fonds privés passifs en mars 2021 et veut augmenter considérablement son offre de produits. Le coup de pouce de ces géants financiers favorisera le développement plus large du cryptage.


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne