Une voix de plus au niveau national: dubaï lance sa stratégie nationale de meta-univers

Sujet

Bien qu’il en soit encore à un stade précoce de développement, le méta-univers ne fait pas moins de bruit et de boom de développement. Le prince héritier des Émirats arabes unis Hamdan bin Mohammed a annoncé sur twitter le lancement de la stratégie nationale de méta-univers "dubaï Metaverse Strategy", qui vise à promouvoir l’innovation dans les nouvelles technologies.


Dubai lance «Dubai Metaverse Strategy»

Le gouvernement de dubaï a présenté la stratégie dubaï Metaverse, une stratégie visant à créer 40 000 emplois et à ajouter 4 milliards de dollars à l’économie de l’émirat au cours des cinq prochaines années. L’initiative vise à quintupler le nombre d’entreprises dans la blockchain et le méta-univers.


Le prince héritier de dubaï a récemment tweeté que ce plan est "la prochaine révolution technologique et économique qui affectera tous les aspects de la vie au cours des 20 prochaines années". Cette stratégie vise à positionner l’émirat parmi les dix premières économies qui façonnent l’avenir des technologies émergentes dans le monde, poussant le pays à devenir un leader mondial dans l’adoption de solutions numériques.


ChS87LLXcWJeI6qdOMHfEIDpdFtFyclFzFOvsHxr.png


Selon la recherche précédente, la croissance annuelle moyenne de la valeur du marché mondial du méta-univers devrait dépasser 50% d’ici 2030, passant de 40 milliards de dollars en 2021 à plus de 1,6 billion de dollars.


Les Émirats arabes unis ont pris plusieurs mesures importantes pour intégrer le méta-univers et les technologies associées, y compris la blockchain, la crypto-monnaie et d’autres innovations Web3 — dans le cadre de leurs efforts pour développer l’économie de demain.


Les chiffres montrent que 1000 entreprises liées au meta-univers travaillent actuellement à dubaï et contribuent à l’économie nationale avec 500 millions de dollars. Le prince héritier des emirats arabes unis Hamdan bin Mohammed a noté que nous nous attendons à une augmentation significative dans la prochaine période.


Il convient de mentionner qu’en mai, le dubai virtual asset regulator (Vara) a déclaré que la création du siège de meta-univers en fait le premier régulateur à exister dans le nouvel espace numérique. Vala a été fondée en mars par le cheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et souverain de dubaï. L’agence vise à créer un cadre juridique avancé pour protéger les investisseurs et fournir des normes internationales pour la gestion du secteur des actifs virtuels, permettant ainsi une croissance responsable des affaires aux Émirats arabes unis.


En outre, plus tôt ce mois-ci, le ministère de l’économie numérique des eau a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec les systèmes AI et de télétravail pour fournir un programme de formation virtuelle aux agences gouvernementales nationales en utilisant la plate-forme de données blockchain Chainalysis.


Exploration active dans le monde entier

En fait, non seulement dubaï, mais aussi les grandes entreprises technologiques et les principaux pays du monde entier sont activement explorés.


Le 28 mars 2022, l’événement de la conférence mondiale de l’industrie VR 2021 yunfeng Réunion corée a eu lieu à séoul, en Corée du Sud. C’est la première fois que la conférence mondiale de l’industrie VR a mis en place une Réunion en corée. En outre, le gouvernement sud-coréen a annoncé qu’il commencera à investir directement dans le projet meta-univers. Selon l’annonce du ministre des sciences et des technologies de l’information et de la communication, Lim Hyesook, plus de 177 millions de dollars seront investis pour lancer des industries et des entreprises nationales dans ce secteur.


Hyesook Lim affirme que le metacosme est un continent numérique inconnu avec un potentiel illimité, montrant les possibilités que le gouvernement coréen voit dans cette nouvelle technologie. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’intégration des nouvelles priorités technologiques de la Corée du Sud dans son new deal numérique, un ensemble de lignes directrices que le gouvernement suit pour faciliter la transition des citoyens vers une société entièrement numérique.


En outre, le premier ministre japonais fumio kishida a déclaré que la croissance liée à Web3, y compris le développement lié au meta-univers et à NFT, fera partie de la croissance stratégique future du Japon et a appelé les chefs d’entreprise britanniques à soutenir son projet.


En outre, le méta-univers couvre les puces, les calculs, les algorithmes (ia), les images et la vision, l’industrie, la culture, la blockchain, qui sera le cadre et l’entrée du futur méta-univers. Les États-Unis ont l’avantage technologique et écologique dans ces domaines. Il est prévisible que les États-Unis seront à la tête dans le domaine du méta-univers pendant un certain temps.


Pour la Chine, le numéro 2 de l’édition 2022 de la revue "quing for business" a publié un important article du secrétaire général intitulé "continuer à s’améliorer, à s’améliorer et à renforcer notre économie numérique", selon lequel le développement de l’économie numérique est un choix stratégique pour saisir les nouvelles opportunités d’un nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de changement industriel. Dans le «quatorzième plan de développement de l’économie numérique» publié par le conseil d’état, de nouveaux formats tels que la vidéo interactive, la vidéo immersive et les jeux en nuage sont développés. Innover et développer le service «cloud life», approfondir l’intégration des technologies telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la vidéo hd 8K, étendre l’application dans les domaines sociaux, le shopping, le divertissement et l’exposition, promouvoir l’amélioration de la qualité de la consommation de la vie, etc., la plupart d’entre eux sont contenus dans le concept meta-univers.


Récemment, lors de la conférence sur le développement des petites et moyennes entreprises organisée par le ministère de l’industrie et de l’information, le directeur général du ministère des petites et moyennes entreprises leung zhifeng a déclaré que le ministère augmenterait ses efforts pour promouvoir le développement numérique des petites et moyennes entreprises, soutenir le développement de l’économie numérique et saisir la grande opportunité pour le pays de promouvoir de nouvelles infrastructures et de développer énergiquement l’économie numérique. Nouvelle génération de spécialisation industrielle numérique de nouvelles pme, en particulier en faveur premiers domaines de spécialisation de l’industrie internet, logiciels, le labourage en profondeur avec la sécurité des données, capteurs intelligents géants ", ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises, dans des domaines tels que la nouvelle génération du méta-univers, blocs, dans le domaine de l’intelligence artificielle émergentes telles que les pme innovantes.


Non seulement la mise en page active au niveau national, mais les principales entreprises technologiques du monde entier se sont ajoutées. Meta, tencent, bytes, microsoft, google, amazon et d’autres ont pris le contrôle de la piste. Les actions conceptuelles du méta-univers et les actifs cryptographiques liés au méta-univers sont en croissance constante. L’analyse a souligné que la taille actuelle du marché du méta-univers est principalement composée de dispositifs interactifs XR et de contenu immersif. À l’avenir, les progrès technologiques sous-jacents pertinents, les applications de contenu riches, la réalisation d’une large gamme de sous-méta-univers de fusion et d’intercommunication, le méta-univers deviendra le connecteur de toutes les industries du monde physique (couvrant le premier, deuxième et tertiaire), La taille du marché du méta-univers devrait passer de 87,9 milliards de dollars en 2020 à 6380,6 milliards de dollars en 2030 (à un taux de croissance composé de 55%), dont le marché mondial du méta-univers devrait atteindre 280 milliards de dollars en 2022 (une augmentation de 76% par rapport à l’année précédente).


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne