Le Royaume-Uni lance une «transition» financière post-brexit: des règles seront proposées pour les paiements avec des stablecoins

Sujet

Reuters a indiqué que le ministre des finances du Royaume-Uni, Nadhim Zahawi, a déclaré que les régulateurs financiers britanniques devront renforcer la compétitivité mondiale du secteur financier du pays, même si le gouvernement a mis de côté un plan visant à renforcer la surveillance gouvernementale de ses activités.


Zahawi a confirmé que le projet de loi tant attendu sur les services financiers et les marchés sera présenté au parlement mercredi pour "profiter des avantages du brexit et transformer le secteur des services financiers au Royaume-Uni". Il est dit que le projet de loi lutte contre la fraude financière, assure l’accès aux espèces pour les personnes vulnérables et les zones rurales, et introduit des règles pour les paiements avec stablecoin, un actif crypto.


Après la sortie du Royaume-Uni de l’union européenne, les banquiers ont appelé à des réformes accélérées pour renforcer l’attractivité de londres en tant que centre financier mondial.


Amsterdam a remplacé londres comme le plus grand centre boursier d’europe, ce qui a poussé le Royaume-Uni à assouplir les règles de cotation dans une tentative de convaincre Arm, une société de conception de puces, de coter à londres.


M. Zahawi a déclaré que le projet de loi, qui consiste à réduire les réserves de capital «excessives» des compagnies d’assurance pour investir dans les infrastructures, libérerait des «dizaines de milliards de livres», un mouvement qui la place contre la banque d’Angleterre, plus prudente. Les consommateurs continueront à être protégés par une législation garantissant que les victimes de fraude peuvent être indemnisées, tout en prenant des mesures pour protéger l’accès aux espèces pour des millions de personnes qui dépendent de l’argent et en introduisant des règles pour les paiements en utilisant des stablecoins, un actif crypto.


Auparavant, le vice-président de la BoE, Jon Cunliffe, a également déclaré que le ministère des finances consulterait d’autres régulateurs, y compris la banque d’Angleterre (BoE), le régulateur des systèmes de paiement (PSR) et l’autorité de conduite financière (FCA), pour introduire une législation sur le système de surveillance des stables avant les vacances d’été d’août. Monnaie cryptée boe ajoute que davantage de régulations, et que des services de détection et de répression resteront disponibles pendant une période de service de la dette pour la plupart des entreprises britanniques, lacunes susceptibles d’aggraver le chiffrement du marché monétaire, les perspectives économiques mondiales significative "moins bonne", "c’est que les risques baissiers sont susceptibles de porter un préjudice au Royaume-Uni la stabilité financière de la baisse de cryptage a révélé la vulnérabilité du marché monétaire plutôt que la stabilité globale.


Il est important de mentionner que l’ancien chancelier de l’échiquier britannique Philip Hammond a averti que le Royaume-Uni doit agir dans les prochains mois ou il va manquer l’occasion de dominer le crypto-monnaie. «Il n’est pas trop tard pour nous de rattraper, mais nous sommes très proches du moment où il sera trop tard.» Dans une interview, Hammond a déclaré que le Royaume-Uni a été lent à mettre en place des règles claires pour la réglementation crypto.


En fait, les préoccupations du Royaume-Uni concernant le secteur de la cryptographie vont bien au-delà des plans de réglementation. Le gouvernement britannique a déjà annoncé qu’il recueillerait les commentaires de l’industrie sur le défi fiscal d’ici la fin du mois d’août. À l’heure actuelle, le ministère des finances a commencé à recueillir l’opinion publique sur les risques et les opportunités des cryptomonnaies. Le conseil du trésor sollicitera des commentaires sur le potentiel des crypto-monnaies en tant qu’alternative légale, l’impact des crypto-monnaies sur la cohésion sociale et la préparation des gouvernements et des régulateurs à saisir les opportunités offertes par les crypto-monnaies. La date limite pour soumettre vos commentaires est le 12 septembre (heure locale).


En juillet, Nikhil Rathi, PDG de la financial conduct authority (FCA), a déclaré que les États-Unis et le Royaume-Uni vont approfondir leurs liens sur la réglementation des crypto-monnaies. De plus, le gouvernement britannique a mis sur pied, en coordination avec les États-Unis et Singapour, un groupe de travail sur les organisations internationales de valeurs mobilières visant à aborder le défi et les risques des marchés cryptographiques.


En outre, les informations divulguées par le ministère des finances pour le premier trimestre 2022 montrent que de hauts fonctionnaires du ministère des finances ont rencontré plusieurs sociétés de crypto-monnaie et de capital de risque au cours du premier trimestre. Le ministre de l’économie de l’époque, john-glenn, a rencontré des sociétés de crypto, y compris Binance, Paxos, Coinbase et Circle, en février et mars, dans le but de "discuter des crypto-actifs". Dans le même but, il a également rencontré les sociétés de capital-risque a16z et Kingsway Capital, ainsi que le fournisseur de logiciels de point de vente Epos Now.


Dans le même temps, l’ancien ministre des finances Rishi Sunak, actuellement candidat à la direction du parti conservateur, a rencontré Douglas Leone, associé directeur de sequoia, pour discuter du secteur du capitalrisque au Royaume-Uni. Si Rishi Sunak gagne la course à la direction, il deviendra le prochain premier ministre britannique. Du point de vue de la crypto-monnaie, Rishi Sunak a une position plus positive sur la crypto-monnaie. Il a exprimé son désir de promouvoir le Royaume-Uni en tant que centre technologique mondial pour les crypto-actifs. Il a également demandé à la royal mint d’émettre NFT.


Ces réunions font suite à l’annonce faite en avril par le trésor de son intention de réglementer stablecoin et d’émettre son propre NFT. L’annonce de politique est un effort pour positionner le Royaume-Uni en tant que centre de technologie crypto-friendly.


Et une nouvelle étude de digital asset managers (Nickel) indique que les investisseurs professionnels au Royaume-Uni devraient lancer plus de fonds d’investissement crypto/numérique à mesure que la réglementation du secteur s’améliore. L’étude a révélé que les investisseurs britanniques étaient fortement favorables aux actifs numériques — tous les investisseurs interrogés pensaient qu’ils deviendraient des actifs traditionnels, tandis que 93% des investisseurs pensaient que les actifs numériques — en particulier le protocole DeFi — devenaient une technologie de rupture importante pour la finance traditionnelle. Interrogés sur leurs principales opinions générales sur la blockchain et la technologie des actifs numériques, 63% des investisseurs professionnels ont déclaré qu’elle était évolutive et qu’elle était en voie d’adoption, tandis que 17% des investisseurs professionnels ont déclaré qu’elle avait un fort potentiel de transformation pour l’économie mondiale.


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne