Biden publie un décret exécutif sur les actifs numériques découvrez ce qui fait chaud dans les milieux

Nouvelles mondiales

Le 9 mars 2022, heure locale des États-Unis, le président biden a officiellement signé l’ordonnance exécutive sur les actifs numériques et publié le texte intégral de l’ordonnance sur le site officiel de la maison blanche.


Après la publication de l’ordonnance administrative sur les actifs numériques, elle a été vivement discutée par tous les milieux. Golden finance a rassemblé les points de vue de quelques personnalités importantes du monde politique américain sur le décret exécutif sur les actifs numériques.


Secrétaire d’état brian lincoln: le décret exécutif sur les actifs numériques renforce notre soutien à l’innovation financière responsable. Correctement déployées, les technologies qui sous-tendent les nouveaux paiements et les mouvements de capitaux dans le système financier international peuvent bénéficier aux consommateurs et aux entreprises.


Janet l. Yellen, secrétaire au trésor: le décret historique du président biden appelle à une approche coordonnée et globale de la politique sur les actifs numériques. Une telle approche favoriserait l’innovation responsable et pourrait apporter d’énormes avantages aux états, aux consommateurs et aux entreprises. Elle s’attaquera également aux risques liés à la finance illicite, protégera les consommateurs et les investisseurs et préviendra les menaces qui pèsent sur le système financier et l’économie en général.


Brian Deese, directeur du conseil économique national, et Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale: le président biden a signé un ordre exécutif (EO) établissant la première stratégie fédérale complète sur les actifs numériques pour les États-Unis. L’ordonnance permettra aux États-Unis de continuer à jouer un rôle de chef de file en matière d’innovation et de gouvernance de l’écosystème des actifs numériques, tant à l’étranger qu’à l’étranger, protégeant ainsi les consommateurs, en conformité avec nos valeurs démocratiques et en améliorant la compétitivité mondiale des États-Unis. Renforcera le leadership américain dans le système financier mondial et garantira l’efficacité à long terme des principaux instruments de sécurité nationale, tels que les sanctions et le cadre de lutte contre le blanchiment d’argent.



Gary Gensler, président de la SEC: je Me Réjouis à la perspective de travailler avec Mes Collègues du gouvernement pour atteindre d’importants objectifs de politique publique: protéger les investisseurs et les consommateurs, se protéger contre les activités illégales et contribuer à assurer la stabilité financière.


Rostin Behnam, présidente de la CFTC: le décret exécutif signé aujourd’hui par le président biden marque une étape importante. Le décret exécutif assurera une coopération et une coordination accrues entre les divers organismes du cabinet, les autorités indépendantes de réglementation du marché et les autorités prudentielles. Avec l’adoption et la croissance croissantes du marché des actifs numériques, il faut accroître l’éducation et la sensibilisation pour se protéger contre les risques émergents. Le président biden a raison de souligner la nécessité de renforcer l’éducation des clients et la protection des consommateurs, tout en luttant contre les activités illégales et en préservant la stabilité financière.


Gina Raimondo, secrétaire au commerce: les actifs numériques ont un impact profond sur l’économie américaine. Comme dans toutes les industries, l’innovation américaine est son point fort. Ensemble, nous veillerons à ce que les entreprises américaines restent compétitives à l’échelle mondiale dans ce domaine grâce à un développement responsable de la technologie des actifs numériques. Le président biden a identifié une voie audacieuse et prudente à suivre pour adopter une approche gouvernementale holistique pour encourager l’innovation responsable dans les actifs numériques, y compris les crypto-monnaies, les stablecoins et les monnaies numériques des banques centrales. Le décret exécutif fera en sorte que notre politique sur les actifs numériques protège notre système financier et promeut le leadership américain.


Rohit Chopra, directeur du bureau de représentation de la commission pour la protection financière des consommateurs (CFPB) : la forte croissance du marché des actifs numériques a des répercussions profondes sur la stabilité financière, la protection des consommateurs, la sécurité nationale et les besoins énergétiques. Nous travaillerons avec nos partenaires gouvernementaux pour promouvoir la concurrence et l’innovation tout en réduisant les risques que les actifs numériques peuvent présenter pour notre sécurité et notre sécurité.


Mp Tom Emmer: crypto, tokenisation, blockchain, NFT, smart contracts et stablecoins alimentent des structures économiques plus viables avec autonomie individuelle. En tant que pays, nous devons élaborer une stratégie pour promouvoir cette innovation.


Sénatrice Cynthia Lummis: nous avons besoin de règles bien pensées autour des monnaies stables. Même si je ne suis toujours pas convaincu de la nécessité des monnaies numériques des banques centrales (CBDC), je continuerai à suivre de près le travail de la réserve fédérale dans ce domaine.


Conseil d’innovation crypto: le président biden a signé un ordre exécutif reconnaissant l’énorme potentiel des crypto-monnaies. Il reflète l’importance des crypto-monnaies pour le peuple américain. Nous partageons l’engagement du président en faveur d’une innovation financière responsable et d’une économie plus juste et inclusive.


Michael Saylor, PDG de microstratégie: la réglementation accélérera l’adoption de Bitcoin.


Dixon, associé, a16z: le décret exécutif est une étape importante et nous sommes optimistes qu’il stimulera l’innovation dans web3 — un internet qui aidera les États-Unis à rester le leader mondial, à libérer des opportunités pour des millions de personnes et à permettre aux gens de prendre le contrôle de leur vie numérique.


Échelle de gris: une déclaration positive et équilibrée de la maison blanche qui démontre une approche réfléchie pour intégrer les crypto-monnaies dans l’économie américaine. Grey scale continuera à travailler activement avec les régulateurs pour convertir le produit phare grey scale bitcoin trust (GBTC) en ETF. Bien qu’aucune mesure directe n’ait encore été prise, les organismes disposent de 120 à 210 jours pour établir un cadre pour chaque domaine d’intérêt. Nous étudierons ces rapports avec grand intérêt. Malgré le manque d’action, le point de vue de la maison-blanche sur les actifs numériques est maintenant plus clair. Dans l’ensemble, nous pensons que le décret exécutif est optimiste sur la croissance de la cryptographie aux États-Unis et que le gouvernement reconnaît que le secteur émergent des actifs numériques est important pour maintenir la compétitivité financière et technologique mondiale. Pour résumer EO en une phrase: «le gouvernement reconnaît que crypto est une partie légitime de l’économie et fera des recherches supplémentaires sur les risques.


Robert Leshner, fondateur de Compound: le décret exécutif confirme pour la première fois que l’administration biden se concentre sur la mise en œuvre de l’innovation cryptographique, et non sur sa destruction. Les constructeurs, les consommateurs et les investisseurs américains ont beaucoup de raisons d’être optimistes


Faryar Shirzad, directeur des politiques de Coinbase: la maison blanche semble comprendre et accepter le potentiel de transformation de la technologie des actifs numériques et l’importance de maintenir le leadership américain. Premièrement, nous sommes à un point d’inflexion. Les actifs numériques sont maintenant largement acceptés par des millions de personnes, et les responsables gouvernementaux s’y intéressent de plus en plus. Ils sont devenus une partie intégrante du tissu de la vie américaine. Aujourd’hui, la maison-blanche a confirmé qu’elle le savait aussi. Deuxièmement, nous saluons le fait que la maison-blanche ait reconnu qu’il s’agissait d’un moment décisif pour l’innovation américaine sur la scène mondiale. Nous devons utiliser nos ressources et notre esprit d’entreprise pour diriger. Si nous ne soutenons pas le Web 3; Nous avons abandonné le leadership américain. Troisièmement, comme les agences prennent la prochaine étape dans l’étude des multiples aspects de la crypto-économie, nous espérons qu’ils le feront en vue d’établir une réglementation claire pour l’industrie et le public américain. Les actifs numériques présentent d’énormes avantages économiques et sociaux potentiels pour les pays qui mettent en place une réglementation adéquate. Le leadership américain dépend également de la formulation de politiques publiques adéquates.


Chainalysis: l’ordre exécutif de biden marque l’engagement des États-Unis envers l’innovation responsable dans le crypto. Chainalysis a salué l’ordonnance exécutive et a apprécié le ton constructif adopté et l’approche équilibrée des risques utilisée pour évaluer les opportunités et les obstacles de la technologie numérique.


FTX fondateur SBF: un ordre exécutif constructif qui parle de la protection des utilisateurs et de la compétitivité économique dans le domaine des actifs numériques.


Cameron Winklevoss, co-fondateur de Gemini: l’ordonnance exécutive crypto a été un tournant, ouvrant la voie à la réglementation crypto, permettant aux constructeurs de construire dans un certain cadre et assurant que les États-Unis restent un leader dans le domaine crypto. Nous croyons que le cryptage a le potentiel d’améliorer notre système financier et de contribuer à la croissance économique et à la protection des droits financiers et de la dignité de chacun. Nous avons encore du travail à faire pour nous assurer que les innovations en matière de cryptage et de Web3 fleurissent aux États-Unis. L’ordonnance exigeait vivement que divers organismes fédéraux fournissent des conseils et des plans de recherche afin de mieux éclairer la stratégie nationale générale de cryptage.


Jake Chervinsky, directeur des politiques de l’association Blockchain: l’ordonnance administrative identifie les opportunités et les risques liés au cryptage, attribue la responsabilité de les analyser et exige un rapport écrit. Au plaisir de travailler avec le gouvernement.


PDG du cercle: L’arrêté biden cryptage "tournant" dans le secteur appui administratif pour le gouvernement des États-Unis dispose maintenant d’un ensemble par les nouvelles technologies Web3 l’infrastructure économique, internet - veiller à internet le dollar des États-Unis demeure la monnaie américaine, du moins plus proche, les États-Unis demeure le principe de l’innovation et de la concurrence."


Ryan Selkis, fondateur de Messari: 2022 sera l’année la plus chargée pour les praticiens de crypto à washington. Cette ordonnance administrative sur le cryptage porte principalement sur les CBDC. L’ordonnance administrative comporte six parties principales, dont la première concerne les CBDC et affirme que «la r & d des CBDC est la tâche de r & d la plus urgente des autorités». L’ordonnance administrative souligne également que, dans un délai de 180 jours, divers ministères, y compris le trésor américain, la réserve fédérale américaine et le département de la justice des États-Unis, doivent effectuer conjointement un rapport de faisabilité sur la CBDC.


John collins, partenaire de FS Vectors et ancien chef de la politique Coinbase: le fait que le gouvernement américain est impliqué est un avantage net pour l’industrie crypto. L’ordonnance de biden sur le cryptage a le même impact que le «cadre mondial pour le commerce électronique» publié par l’administration clinton dans les années 1990, qui a fait avancer internet. Il est clair que le gouvernement américain a réalisé que crypto-monnaie ne va pas disparaître. Ils ont souligné l’importance cruciale de la technologie dans diverses applications au profit du système financier de demain. Ils veulent s’assurer que les États-Unis restent en avance.


Jonathan Peterson, analyste de la banque d’investissement Jefferies: les ordres exécutifs de biden sur la réglementation de la crypto-monnaie semblent largement soutenir l’industrie des actifs numériques, y compris les mineurs de crypto-monnaie, et cherchent à mettre les États-Unis en tête, car la crypto-monnaie devient une partie plus importante de l’économie mondiale. Le gouvernement américain reconnaît maintenant plus officiellement, engage et soutient l’industrie des actifs numériques, ce qui est un facteur positif pour les entreprises de crypto-minage ouvertes.


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne