Sga: stablecoins et autres cryptomonnaies sont considérés comme des jetons de paiement numériques

financier

Le site officiel de la sba publie le point de vue de Tharman Shanmugaratnam, ministre principal du MAS et ministre responsable, sur la question de la stable coin.


En réponse à une question parlementaire sur l’ampleur du risque récent des singapouriens de l’effondrement de la valeur du stab TerraUSD et du jeton Luna, Tharman Shanmugaratnam, ministre principal et ministre responsable du MAS, a noté que, à commencer par l’effondrement du jeton TerraUSD (UST) et Luna, Une série récente d’échec de haut niveau sur le marché de la crypto-monnaie illustre les enjeux élevés impliqués dans les investissements en crypto-monnaie que le MAS a mis en garde à plusieurs reprises l’attention du public.


Néanmoins, en dépit de ces turbulences, les retombées sur le système financier et l’économie mainstream restent limitées pour le moment.


Il est important de noter que, bien qu’il n’y ait pas de données sur la détention publique de cryptomonnaies à Singapour, les statistiques collectées par le MAS montrent que l’exposition des banques singapouriennes à l’écosystème de cryptomonnaies est négligeable.


En outre, sga a mentionné que le MAS, avec d’autres régulateurs dans le monde entier, est en train de revoir activement son approche de la surveillance des stcoins. Plus tôt, l’autorité de contrôle de Singapour a déclaré que la stabilité et l’intégrité du marché de la crypto-monnaie est au centre de la réglementation du marché. Il a également déclaré qu’il n’y avait pas de plans pour la banque centrale de détail monnaie numérique.


Actuellement, stabilicoin, ainsi que d’autres crypto-monnaies telles que bitcoin, sont considérés comme des jetons de paiement numériques (DPT) en vertu de la loi sur les services de paiement. Le régime de réglementation des services de TPD en vertu de la loi vise principalement le blanchiment d’argent/le financement du terrorisme et les risques technologiques. Par conséquent, les services liés aux pt qui présentent de tels risques, y compris la négociation et la facilitation des transactions, sont réglementés.


Dans le même temps, le MAS évalue les avantages d’un régime de réglementation adapté aux caractéristiques et aux risques spécifiques des stabilities, tels que les exigences de réserves réglementaires et la stabilité du hook, et sollicitera les commentaires du public dans les prochains mois.


Il convient de mentionner que le directeur général de l’autorité de contrôle de Singapour, Ravi Menon, a également déclaré que la réglementation de la crypto-monnaie à Singapour se concentre principalement sur la réduction du blanchiment d’argent et le risque de financement du terrorisme. La plupart des régimes réglementaires actuels ne couvrent pas des questions telles que la protection des consommateurs, le comportement du marché et le soutien des réserves pour les stablecoins. Cette situation est en train de changer, les organismes internationaux de normalisation et les organismes de réglementation procédant à des examens et à des consultations publiques pour renforcer la réglementation dans ces domaines. L’autorité cherche à mener des consultations sur les mesures proposées au cours des prochains mois.


à propos de nous
Bulletin
industrie
financier
Sujet
colonne
canaliser
Veille économique
marché des idées
Nouvelles mondiales
Copyright © 2002-2028 Alsace en ligne